L'Aparté - Cellier des 3 Tours

7,00 €
TTC
Producteur : Cellier des 3 Tours
Réf : 3760213950062

Le vin rouge L’Aparté du Cellier des 3 Tours est une cuvée élégante et expressive issue de l’appellation AOP Duché d’Uzès. Élaboré à partir d’un bel assemblage de Syrah et de Grenache, il illustre parfaitement le savoir-faire vigneron et la richesse de ce terroir emblématique du Languedoc.

La robe profonde, aux reflets pourpres, annonce un vin généreux. Au nez, la Syrah apporte des notes épicées de poivre et de garrigue, tandis que le Grenache révèle des arômes de fruits rouges mûrs et de cerise noire. L’ensemble séduit par son intensité et sa complexité aromatique. En bouche, la matière est ample et soyeuse, soutenue par une structure équilibrée. Les tanins sont présents mais fondus, offrant une belle harmonie entre puissance et finesse. La finale longue et persistante confirme l’élégance de ce vin.

Idéal pour les amateurs de vins de caractère, L’Aparté se déguste aussi bien jeune, sur son fruit, qu’après quelques années de garde, où il développera des arômes plus évolués et une belle complexité.

Côté accords mets-vins, ce Duché d’Uzès rouge accompagnera parfaitement des grillades, des viandes mijotées, un tajine d’agneau aux épices, une côte de bœuf au thym ou encore des fromages affinés. Servi entre 16 et 18°C, il révélera toutes ses qualités aromatiques et sa structure raffinée.

Photo non contractuelle

(Le millésime est susceptible de différer, veuillez contacter les cavistes pour plus de détails)

Foire aux questions

1. Quels cépages composent L’Aparté du Cellier des 3 Tours ?

Il s’agit d’un assemblage de Syrah et Grenache.

2. Quelle appellation porte ce vin ?

L’Aparté bénéficie de l’AOP Duché d’Uzès.

3. Quels mets accompagnent le mieux ce vin rouge ?

Parfait avec viandes grillées, plats mijotés, tajine d’agneau et fromages affinés.

Voir tous nos vins disponibles

Avis clients
0/5
Partager ce produit sur

Cave de Moussac
30190 Moussac

Producteur : Cellier des 3 Tours Référence : 3760213950062
Appellation AOP Duché d'Uzès
Couleur du vin Vin rouge
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.